Découvrez nos œufs d'escargot bio
Lorsque ces perles nacrées s’offrent à vos papilles, une bulle de saveurs éclate et un tourbillon d’arôme ravit votre palais...

les oeufs d’escargot BIO

 Naissance de saveurs

La légende raconte que les escargots renferment en leurs coquilles bien des trésors… On dit qu’ils transforment, jour après jour, les gouttes de rosée en perles nacrées aux saveurs délicates et aux vertus miraculeuses. Découvrir l’éclat mystérieux de l’une de ces perles savoureuses offre un véritable instant de plaisir. Une expérience sensorielle mémorable !

Ce met d’exception vous transporte pour une balade dans les sous-bois de par ses arômes de champignons, d’humus, de terre mouillée, et de truffe…

Les oeufs d’escargot BIO, une alchimie étonnante !

Production & élaboration

L’élaboration de cet « or blanc » nécessite la parfaite maîtrise du processus de reproduction de l’escargot.

Un escargot livre en moyenne une centaine d’œufs d’escargot BIO, petites sphères de 3 à 4 mm de diamètre, soit l’équivalent de 4 g d’ « or blanc » ; 250 escargots sont donc en moyenne nécessaires pour produire 1 Kg d’œufs.

Après l’accouplement, les plus beaux œufs sont recueillis dans un état d’ultra fraîcheur. Une sélection à la loupe et à la pince à épiler est réalisée œuf par œuf en laboratoire aux normes CE, afin de calibrer et de choisir le meilleur et le plus esthétique de ces petites perles de nacre.

Protocole spécifique de conservation

Certification bio

La Ferme aux Escargots dispose d’une gamme d’œufs d’escargot labellisée en Agriculture Biologique, avec une formulation totalement naturelle sans traitement thermique, ce qui la « place » dès 2010 comme le seul producteur au monde d’œufs d’escargot labellisés biologiques. Toutes les démarches de certification ont été menées et validées par les organismes reconnus par l’état.

Naturalité préservée

Ces savoureuses perles de saveurs sont le fruit de 4 années de recherche et d’élaboration déployées par Patrice Lambert, soutenu par la Région Rhône-Alpes (Bio’Innov), la CCI de la Drôme, le Pea Critt (Rhône-Alpes Gourmand) et l’Isara. Patrice Lambert a en effet déployé ses recherches et affiné son mode d’élaboration pour préserver toutes les qualités organoleptiques originelles, la naturalité, la texture et la fraîcheur de cet « or blanc ».

Ce mode de préparation, tenu sous le sceau du secret comprend 21 étapes de traitement naturel sans traitement thermique. Toutes les vertus nutritionnelles de l’œuf sont ainsi protégées : teneur exceptionnelle en calcium, fibres, acides gras insaturés.