Bienfaits naturels du mucus

Les propriétés de la bave d’escargot sont un véritable trésor de la nature.

La découverte de ses propriétés en cosmétique fut mise à jour par des analyses effectuées en laboratoire sur la bave d’Asper Muller (escargot Gris) et  ont démontré que ce gastéropode produisait de très nombreux principes actifs bénéfiques pour la peau, de façon complétement naturelle.

La bave d’escargot contient à l’état naturel : de l’allantoïne (cicatrisant), de l’acide glycolique (renouvellement cellulaire), du collagène (souplesse de la peau), de l’élastine (élasticité des tissus), de la vitamine E (antioxydant), de la vitamine C (protège du vieillissement cutané), de la vitamine A (unifie le teint) et des antibiotiques naturels.

Philosophie et Certification

Le mucus d’escargot utilisé dans tous nos cosmétiques à la bave d’escargot BIO est certifié biologique et entièrement issu de notre élevage. Cette précieuse substance est prélevée délicatement à la main pour respecter l’animal sans le faire souffrir. Soucieux du bien-être de nos escargots, nous accordons une grande importance à cette méthode d’extraction naturelle, en accord avec le cahier des charges AB. La Ferme aux Escargots est le premier élevage Bio à avoir obtenu le label AB pour la production de mucus.